Récemment oubliée pour être intégrée au reste de la maison et gagner en surface de pièce de vie, on n’en a oublié son usage. Pourtant, l’entrée a une place importante dans nos espaces de vie.
L’entrée : une place importante dans nos usages.
Dans nos usages, c’est par elle qu’on accueille, qu’on se présente, qu’on se déchausse, qu’on se quitte, qu’on pose notre courrier, nos clés ou nos manteaux. Elle permet de se débarrasser de ce qui nous encombre afin de rentrer confortablement dans nos lieux de vie. Sa fonction nous permet de facilité la bienvenue et d’identifier qui arrive mais qui nous sommes aussi.
Celle qui donne le ton
Architecturalement, elle est le début de votre maison et c’est elle qui donne le ton. Cet espace de circulation est la communication entre l’extérieur et l’intérieur comme un sas d’identité pour vous redire où vous êtes.
L’entrée simplifie la lecture visuelle
Elle s’est délimitée vos espaces afin d’identifié le reste de la maison et de simplifier la lecture visuelle. Elle peut aussi être la communication entre les pièces techniques des pièces de vie.
En générale, elle est petite, disgracieuse, mal organisé et c’est pourquoi on l’oublie. Mais vous n’imaginez pas un bureau sans salle d’attente, c’est pareil pour chez nous.
Repositionner votre entrée au-devant de votre maison. Mettez-la en valeur et elle aura tout son sens. Comment le faire ? Réponse dans un prochain article